Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chocolats maison

par Mei

publié dans Cuisine

 

 Et oui la fête du chocolat (alias Saint Valentin) ça peut durer toute la semaine!

 

45 chocolats (1)

 

45 chocolats (3)a

 

45 chocolats (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    J'ai inauguré mes nouveaux moules en forme de coeur et en forme de cône tronqué (ou un truc du genre).

    Cette après-midi c'était donc atelier chocolaterie, et après trois heures de dur labeur (oui, oui 3h T.T) j'ai fini par avoir 30 chocolats.

J'ai testé 4 parfums de ganaches différents :

  • pour les coeurs 

- orange

- fleur d'orangé

  • pour les cônes tronqués

- café

- citronnelle/cannelle

 

    Les ganaches des coeurs ont bien rendu mais il y a eu de la casse au démoulage. En ce qui concerne les cônes tronqués, il n'y a pas eu de casse mais le visuel est moyen et le goût des ganaches laisse à désirer (d'un côté l'arôme café n'a pas tenu et pour les autres l'arôme citronnelle est tellement puissant qu'on a l'impression de manger de l'anti-moustique * x *).

45 chocolats (4)

 Oh, ils sont pas si moches finalement... un peu rustique c'est tout.

45 chocolats (5)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et ils sont excessivement bons !continue, c'est super!
Répondre